Le Nord, ça me gagne !

Article rédigé par Angélique

Aujourd’hui, ça fait un an que je joue à “Bienvenue chez les Ch’tis !”
Un an que j’ai intégré la région du pôle Nord Français.

Un an que j’ai rejoint ma compagne. Ma chérie. Mon amoureuse.
Je suis du genre pudique malgré les partages intimes que je peux faire. Je suis pudique sur ce qui me touche au plus près des émotions.

Et parler de ma chérie, c’est l’intime à l’état absolu. Je ne peux parler d’elle à vous comme ça que je ne sais pas pas qui est en train de me lire.

Mais je vais tenter d’en parler autrement. Parce que c’est l’anniversaire de mon arrivée mais c’est surtout le début de la réunion de nous deux dans un foyer à nous.

Ma compagne. Ma chérie. Un ange arrivé dans ma vie à un moment dramatique et intense. Mon papa était malade. Puis il est parti. C’est vite résumé. Parce que là aussi en terme d’émotions, y en a gros sous le coude. C’est la part d’intime qui ne se dévoile pas comme ça.

C’est ça l’intimité. C’est souvent indicible. Ce que l’on pense être intime est très subjectif mais c’est toujours lié à la puissance des émotions qui y sont lovées.

Tout ça pour dire que j’ai retrouvé mon amoureuse il y a un an dans sa maison du grand Nord. Et que depuis, des maux se sont adoucis. De la légèreté s’est repointé. Des projets se sont immiscés. Des projets inattendus et en fait tellement espérés.

Puis au creux de tout ça… Un sentiment incroyable et jamais perçu. C’est chaud d’en parler tellement ça m’émeut de la larme.

Donc… Merci Nathalie…

Et merci à ta famille… Le coeur chaud des gens du Nord, je ne sais pas si c’est valable pour tout le Nord (j’ai pas encore marqué mon territoire)… C’est le cas dans ce coin-ci de notre bled.

On va fêter parce que les anniversaires, ça se festoie d’une façon ou d’une autre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *