Mon avis sur le Royal Hainaut de Valenciennes

Le bar : L’Atrium. Le bar du Royal Hainaut à Valenciennes
Adresse : 6 Place de l’Hôpital Général, 59300 Valenciennes
Description : Ouvert 7/7 de 8h00 à Minuit. Situé sous une verrière monumentale. Je ne vous dis pas la lumière et l’espace à perte du vue (directe sur la Cour d’Honneur).

J’aime aller au café le matin. C’est mon rituel quotidien (je vous raconterai ma vie de cheffe d’entreprise une autre fois).

Débarquée dans le Nord à côté de Valenciennes il y a 2 ans et demi, j’ai bien trouvé de chouettes endroits mais pas THE bel endroit pour compléter ma palette de bars dans lesquels m’engouffrer le matin.

J’étais fort ravie d’apprendre l’ouverture de l’hôtel 4 étoiles “Le Royal Hainaut” à Valenciennes. Mon vœu avait été exaucé. Paf !

La première fois que je suis allée à l’Atrium du Royal Hainaut

La première fois fut juste… royale  : Un thé parfumé servi avec une mini gaufre savoureuse et 2 chamallows délicieux (j’ai tellement profité du moment que je n’ai pas pris de photo. Et notez bien que la pro de la photo, c’est Nathalie).

Oh my god ! J’étais aux anges. Dans de bonnes dispositions pour travailler sur mes projets.

Ça c’était la première fois…

La deuxième, nous y sommes allées avec ma chérie.

J’avais tellement envie qu’elle voit le lieu. Tellement envie de ce moment particulier avec elle.

Waou ! Toujours enchanteur : Majestueux. Élégant. Objets de déco et d’art racés. Mobilier au top : de grands canapés interminables qui se font face et de jolies tables individuelles.

Mais…

Nous avons attendue plus de 30 mn avant que quelqu’un ne vienne passer notre commande. Ce n’est pas faute d’avoir demandé à 2 reprises à l’accueil si le bar était bien ouvert et si quelqu’un allait venir nous servir (persévérante moi ?).

Et le café était… un peu seul dans sa tasse. Un peu servi comme on peut. Le sourire oui. Mais la maladresse… Bon tout de même le café. C’est déjà ça.

La 3ème fois que je suis allée à l’Atrium…

Je suis revenue une 3ème fois ce matin. Pour phosphorer sur mes projets. Les grands espaces, c’est inspirant.

Mon expérience cette fois-ci ? Comme je le craignais : identique à la 2ème. Les gens sont adorables mais… comment dire ? J’ai encore attendu 25 minutes pour être servi timidement par une gentille jeune femme.

Un hôtel de luxe ! Eh oh ! Quand on va dans un endroit tel que celui-ci, on aimerait à ce que le service soit aligné avec l’excellence promise.

C’est pas bien grave tout ça. Ça ne change rien à la vie. Mais bon, ça donnerait un peu plus de magie à la vie des clients.

Comment améliorer la situation ?

Mais moi, j’aime les gens. J’aime Valenciennes. J’aime les entrepreneurs. Alors je veux que cet endroit soit harmonieux. Qu’il offre tout son potentiel. Pour qu’il rayonne et fasse rayonner la ville.

Un bel endroit comme ça dans une jolie ville qui semble renaître d’une atrophie de quelques années, ça demande à encourager la chose.

Allez les gars ! On se réveille ! C’est quoi votre projet ? On veut offrir une expérience magnifique à ses clients, oui ou non ?

On ne peut pas compter sur le cadre uniquement. Ça c’est waou les premières fois mais on revient pour quoi ensuite les amis ? Le service de foufou ! La base. En toute simplicité. En élégance. En discrétion. En excellence comme on les aime.

Alors au nom du Dieu des bars et à celui en particulier des bars d’hôtel de luxe : on se concentre. On se met au niveau du majestueux du lieu. Et on envoie du lourd !

Sinon la 4ème fois risque d’être la dernière ! Non mais oh ! [Persévérante mais pas obstinée !]

Auteure : Angélique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *